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  1    Drapeau tricolore nationale : Signal de départ de la course ou des essais chronos

   2   Drapeau vert à chevron jaune : Faux départ

   14  Drapeau à damier noir et blanc : Fin de course, des chronos, des essais, de l'entraînement

   3    Drapeau rouge : Signal d'interruption d'une course, ralentir, ne plus dépasser, rouler à allure réduite, s'arrêter à l'endroit indiqué par le directeur de la course au briefing. Dès la présentation du drapeau rouge, l'ensemble des commissaires de piste agite leurs drapeaux jaunes tout le long du circuit pour signaler l'arrêt de la course

      Drapeau bleu : Présenté aux pilotes qui vont être doublés avec un tour de retard au minimum. Sa signification est la suivante :

  • immobile : Gardez votre ligne, vous allez être doublé par un ou plusieurs pilotes
  • agité : gardez votre ligne, vous allez être doublé par un ou plusieurs pilotes, cédez le passage

Précision importante : un groupe de pilotes sur le point d'être doublés doit laisser le ou les pmiers sans se doubler entre eux sous peine de sanction. A la demande du directeur de course, en fonction de la configuration de la piste, un deuxième drapeau bleu pourra être tenu par son adjoint ou tout autre officiel habilité à cet effet

   13  Drapeau blanc avec croix rouge et blanc : Signal l'intervention des services de secours, ralentissement immédiat. Pendant toute la durée de la présentation de ce drapeau, la course est neutralisée sur la partie de circuit balisée par les drapeaux jaunes signalant le danger. Il est donc formellement interdit de se doubler dans cette portion

   6    Drapeau à triangle noir et blanc : Avertissement pour conduite non sportive ou dangereuse.

   5    Drapeau noir : Mise hors course. Le pilote doit rejoindre immédiatement le parc fermé ou le parc coureurs et se présenter au directeur de course sans que ce drapeau soit nécessairement précédé d'un avertissement

   7    Drapeau noir à disque orange : Arrêt pour défectuosité technique, le pilote peut repartir après réparation.

   12  Drapeau bleu avec doubles diagonales rouges : Arrêt pour un pilote avant qu'il soit doublé ou quand il a été doublé. Ce drapeau doit être utilisé dans les repêchages, pré-finale et finale

   11  Drapeau jaune à bandes rouges : Changement d'adhérence, par exemple présence d'huile, flaque d'eau, aquaplanage suite à une averse, passage d'un revêtement sec à un revêtement glissant; dans ce dernier cas la présentation du drapeau sera accompagnée d'une main levée vers le ciel. Ce drapeau sera présenté au moins 4 tours jusqu'au moment où le revêtement redevient normal. Si le retour de la piste à l'état normal, présentation du drapeau vert

   8   Drapeau blanc : Présence d'un kart au ralenti sur la piste

   9   Drapeau jaune : Immobile : Danger, ralentir, défense de doubler, début de zone neutralisée. Agité : Danger Grave, défense de dépasser, soyez prêt à stopper.

   10 Drapeau vert : Fin de zone neutralisée; ce drapeau peut être utilisé pour indiquer le début d'une séance d'essais ou le départ des tours de formation

 

 

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© 2010 Gilles Tallon